Vote des pouvoirs spéciaux

26/03/2020

Vote des pouvoirs spéciaux

La Chambre a octroyé les pouvoirs spéciaux au gouvernement de Sophie Wilmès. 104 voix pour, 8 contre (PTB) et 16 abstentions (VB)

Après une commission finances pour vote de la proposition de loi de MM E Lachaert,.Christian Leysen (Open VLD) S.Verherstraeten (CDNV) Benoît Piedboeuf (MR) d'octroi d'une garantie de l'Etat de 50 milliards pour PME, particuliers, Asbl pour certains crédits de lutte contre le coronavirus. Unanimité sauf vote contre du PTB, séance plénière pour les votes sur tous les dossiers mis au point dans la journée et surtout l'octroi des pouvoirs spéciaux.

A la suite de la plénière, installation de la Commission ad hoc de surveillance des pouvoirs spéciaux représentée pour mon groupe par : Effectifs : Benoît Piedboeuf, Kattrin Jadin Suppléants : Caroline Taquin, Philippe Pivin et Nathalie Gilson

19/03/2020

Le Groupe MR ainsi que les partis s'étant engagés à soutenir le Gouvernement Wilmès II ont voté la confiance aujourd'hui en séance plénière. Tous les partis sauf la NVA, le Vlaams Belang et le PTB ont voté POUR.

16/03/2020

Covid-19: Mesure exceptionnelle entre le Luxembourg et la Belgique concernant le télétravail des travailleurs transfrontaliers. Benoît plaidait depuis longtemps des deux côtés de la frontière pour la concrétisation d'une telle mesure !

 

1_1