Administrateur de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois
28/09/2015
Benoît représentera l'Etat belge, par lequel il a été désigné, au Conseil d'administration des CFL
Le 28 septembre 2015
Communiqué de presse
Benoît Piedboeuf est nommé administrateur de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois
Benoît Piedboeuf, Député fédéral, Bourgmestre de la commune de Tintigny et Président du MR Luxembourg est devenu ce lundi 28 septembre 2015 lors de l'Assemblée générale extraordinaire de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) son nouvel administrateur.
Désigné par la Ministre de la Mobilité, chargée de Belgocontrol et de la Société nationale des chemins de fer belges, Jacqueline Galant, Benoît Piedboeuf y représentera le Gouvernement fédéral.
Le conseil d'administration de la CFL est composé de quinze membres dont treize luxembourgeois, un belge et un français. Les administrateurs y sont nommés pour 6 ans renouvelables.
Pour Benoit Piedboeuf, député fédéral MR :" Cette désignation me permettra d'être aux faits de la stratégie du chemin de fer luxembourgeois et ce tant pour sa politique intérieure qu’en ce qui concerne ses connexions avec la Belgique en général et la province de Luxembourg en particulier. C’est important pour assurer la cohérence et un travail optimal dans des dossiers importants tels la liaison RER Arlon- Luxembourg, le statut des travailleurs frontaliers, etc. Je suis heureux, en tant qu’habitant de la province de Luxembourg, que le Gouvernement belge m’ait confié cette mission. Cela est cohérent par rapport à nos besoins."